Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 00:38

 

Je vous avais informés de ma petite escapade virtuelle sur l'océan, ma course autour du cyber-monde, sans escale et sans hotline (assistance). Un évènement aussi important, rassurez-moi, vous n'avez pas oublié !?

 

Bon, visiblement, une petite piqûre de rappel s'impose : dans cet article, je vous présentais mon beau voilier Lu-Zabok, battant pavillon Zabokien, qui s'élançait dans la folle course du Vendée Globe virtuelle. Bon, le dernier mot casse un peu l'épopée. Peu importe. Même si je ne suis pas navigatrice pour 2 sous, je me suis lancée dans la course. L'aventure ne me fait pas peur !

 

Certes, je ne suis pas à la lettre le réglement officiel qui stipule qu'il ne faut aucune assistance : Monsieur barre régulièrement mon fier navire. Mais il fait ça tellement bien ! Et puis, 4 à la maison et 5 bateaux, il a de quoi s'entraîner !

 

Comme je vous sens impatients de savoir où j'en suis où en est Lu-Zabok, je ne fais pas durer plus longtemps le suspense :

Virtual

 

Bon, j'ai choisi le moment : + 850 places, c'est flatteur mais ça ne veut rien dire. Dans 5 minutes, je peux être à - 438. Mais quand même 87.544è sur 451.002 skippers !

 

Lu-Zabok est sur le point de franchir la dernière porte (comme au ski !), puis Cap Horn et retour au port ! Ça me tarde. Cette course est très éprouvante, autant pour moi que pour le bateau. Les conditions sont très difficiles et la course est menée à un rythme effroyable. J'espère que Lu-Zabok ne subira pas trop d'avaries et qu'il tiendra jusqu'aux Sables d'Olonne.

 

On s'y croirait ! Suis bien au chaud devant mon PC, à cliquer 2 fois sur ma souris pour faire avancer mon bateau... Je devrais m'en sortir !

 

Bon, faut que j'y retourne. Promis, je vous tiendrai informés de mon arrivée pour que vous veniez m'accueillir sur les pontons des Sables...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lu-Zabok
  • : Au fil des articles, je vous ouvre les portes du monde Zabok : les collections, les avantages d'être hôtesse et cliente, les détails de l'activité et mes photos de bijoux et de modulations. Pour partager mon univers. Lucie, votre conseillère Zabok en Sarthe (72). luzabok@gmail.com
  • Contact

Recherche