Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:11

 

En surfant sur le net, j'ai récolté ici ou des images de fermes qui produisent les perles de fermes qui élèvent les moules qui produisent les perles, des moules, etc.

 

Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous rédigerai un bel article sur la production de la perle.

 

Pour aujourdh'ui, place aux photos...

 

Ferme d'élevage

ferme.JPG

 

FERME-PERLIERE-EAU-DOUCE.jpg

 

 

Greffe de la moule

greffe-moule-perles.jpg

 

 

Récolte des perles

Hyriopsis-cumingi.jpg

 

 

Tri des perles

tri2.JPG

 

tri.JPG

 

 

... et à la vidéo empruntée à Gemperles

 


 

 

 

La perle n'a plus de secrets pour vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lu-Zabok
  • : Au fil des articles, je vous ouvre les portes du monde Zabok : les collections, les avantages d'être hôtesse et cliente, les détails de l'activité et mes photos de bijoux et de modulations. Pour partager mon univers. Lucie, votre conseillère Zabok en Sarthe (72). luzabok@gmail.com
  • Contact

Recherche